ArtBlogCinémaTechTourismeTravel

Où aller ce mardi 02/07/2019 pour se distraire et se cultiver à Niamey ?

Dans la Chronique de ce mardi 02/07/2019 nous avons 7 activités tendance qui pourront vous permettre de vous distraire ou pour votre culture si vous cherchez où aller à Niamey pour vous faire plaisir.

Parles en sur les réseaux sociaux !

COMEDIE – LE PARLEMENT DU RIRE pour votre divertissement

C’est l’occasion unique de voir Mamane, Gohou, Digbeu Cravate et Charlotte N’tamack que nous ne suivons qu’à la télévision. Ils seront en live au Palais du 29 juillet à partir de 20 heures pour présenter le Parlement du rire. Si vous cherchez un bon plan pour votre divertissement cette nuit, ne ratez pas cette occasion pour votre plaisir. Entrée 2000 et 5000 Fcfa pour les VIP.

FORUM SAHEL INNOV – HACK4DEV

Dans le cadre de la deuxième édition du forum Sahel Innov organisé par le CIPMEN et ses partenaires, la troisième édition du concours HACK4DEV se tiendra du 6 au 8 Juillet 2019 à Niamey, au Niger. Ce Hackathon est une compétition dont l’enjeu est de pousser les participants à concevoir, en un temps très limité (48h), des solutions numériques innovantes pour la problématique majeure de l’inclusion financière en milieu rural. En effet, des millions d’africains demeurent en zone rurale et n’ont pas accès à de nombreux services financiers car les solutions sont souvent pensées au niveau urbain et font appel à des technologies avancées. Cliquez ici pour postuler : https://hack4dev.nigerdigital.fr/

Vous pouvez toujours déposer votre candidature pour profiter de cet opportunité qui ne se présente pas tous les jours.

SALON/EXPOSITION – Foire Made In Niger

Le Salon professionnel 100% Made in Niger, un événement dont le but est de promouvoir les produits locaux et de stimuler l’industrie du pays à travers une plus grande consommation de NOS produits. Améliorer la compétitivité des produits fabriqués au Niger à l’échelle nationale, régionale et mondiale. A l’orée du sommet UA qu’abrite le Niger, vous pouvez visiter et emmener vos amis étrangers en séjour au Niger pour découvrir les produits agricoles de chez nous. Ce sont des produits bio que vous ne trouverez pas dans les super marchés. Manger local, c’est manger sain. Ce sera au Stade Seyni Koutche dès 09 heures jusqu’à 20 heures.

MINI SALON INTERNATIONAL DE L’ARTISANAT POUR LA FEMME (MINI SAFEM)

Ce salon débuté hier prendra fin le 08 juillet prochain. Si vous cherchez où aller à Niamey dans la journée, plusieurs produits artisanaux et agro-alimentaires Nigériens sont exposés et mis en vente à de bons prix sur l’esplanade du Musée National Boubou Hama de Niamey de 08 heures au soir. L’artisanat nigérien est un secteur aujourd’hui dominé par les femmes (environ 60% des effectifs).

FILM – POKÉMON DÉTECTIVE PIKACHU

Après la  disparition mystérieuse de Harry Goodman un détective privé, son fils Tim vont tenter de découvrir ce qu’il s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête: un super détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui même constate qu’ils sont particulièrement assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. Retrouveront – ils Harry Goodman? Rendez-vous à 17 heures dans votre salle de cinéma de Canal Olympia avec 1500 Fcfa comme prix d’entrée.

FILM – KALANK

Ce film drame déconseillé aux moins de 12 ans sera projeté dans la salle de cinéma de Canal Olympia à partir de 20 heures.

Dans l’Inde pré – indépendante, six protagonistes dans le méandre de la famille, l’amour, l’échec, la trahison et la déception. Prix d’entrée 1500 Fcfa.

SEMAINE DU CINEMA NIGERIEN

Le semaine du cinéma Nigérien démarré hier se poursuit ce soir avec la projection en plein air du film «  Le mil de la mort », un court métrage de Jaloud Zainou Tangui. Les récoltes ont été mauvaises, le village souffre de famine. Dans le pays, seule la Mort détient du mil. Les guerriers n’osent l’affronter. C’est finalement la ruse et le courage d’une femme qui sauveront le village. Un conte qui salue la force des femmes. Ce sera au Centre Nigérien de Promotion Touristique. Entrée libre.

Hajia Mohamed

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close