Sécurité

Insécurité, L’armée vent debout contre le terrorisme et le grand banditisme (Bilan)

Les Forces armées Nigériennes (FAN) communiquent sur les différentes opérations qu’ils mènent sur le territoire national. Dans un bulletin d’opération rendu public hier, les FAN ont communiqué sur le bilan d’une semaine de ratissage dans le pays.

Les Forces armées Nigériennes (FAN) en guerre contre le terrorisme et le grand banditisme.

Au nord du pays, 1 ressortissant Libyen appartenant à un groupe terroriste a été arrêté ; un camion contenant 8000 litres de gaz oil fraudé confisqué ; 6 individus armés de fusils AK47 à bord de 5 motos arrêtés ; 2 véhicules avec à bord 5725 litres d’essence saisis tout comme 10 véhicules en provenance de la Libye bloquées.

Au nord est du pays et plus précisément dans le Djado, 2 véhicules volés par des bandits armés ont été récupérés avec un plot logistique.

Au nord de la région de Tillabéri, un nombre important de bétail volé au Mali par des bandits a été saisi. Ce bétail est composé de près d’une centaine de gros ruminants et de plusieurs centaines de petits ruminants. « Ce bétail est acheminé aux autorités compétentes pour restitution aux propriétaires, » indique le bulletin.

Dans la zone d’opération Almahaou (Ouallam) en milieu de semaine, une patrouille mixte des FDS a saisi une cinquantaine de gros ruminants et une centaine de petits ruminants aux mains de 3 individus remis entre les mains de la justice.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page