BlogCinéma

Que faire à Niamey ce mercredi 16/10/2019 pour s’égayer ?

4 différentes activités tendance sont au programme ce mercredi 16/10/2019 à Niamey. Si vous cherchez que faire pour équilibrer votre journée entre travail et divertissement, voilà des bons plans pour vous égayer et vous cultiver aussi.

Parles en sur les réseaux sociaux !

FILM – LE TABLEAU

Ce film d’animation sera projeté cet après-midi à 16 heures 30 à l’espace jeunesse du CCFN. Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S’estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. L’entrée est gratuite.

FILM – LA CHUTE DU PRESIDENT

A 17 heures, ce film action fera le bonheur des cinéphiles à Canal Olympia. Si vous cherchez que faire à Niamey ce soir, ce bon plan pourrait vous égayer. Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président… Entrée, 1500 Fcfa.

FILM – WEDDING NIGHTMARE

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie. Il s’agit d’un film d’horreur qui sera projeté à 20 heures au même lieu et avec le même prix d’entrée que le film précédent.

DANSE – FESTIVAL RUE DANCE NIGER 2019

Si vous aimez la danse contemporaine, la 6ème édition de Rue Dance Niger sera particulièrement riche. Le festival, créé par le danseur et chorégraphe Maman Sani, réserve toujours de belles surprises, entre programmation pointue et rendez-vous populaires dans les quartiers. Cette année, dans le cadre du festival, le CCFN accueille plusieurs danseurs de renom. Au menu, un atelier de danse contemporaine et des prestations de haut niveau sur la pluralité de la danse. Festival danse rue Niger, c’est du 16 au 21 octobre 2019 au CCFN. Une prestation se tiendra au théâtre en plein air ce soir à 20 heures.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close