Blog

Si vous êtes en couple, voici 5 choses à ne jamais dire à sa femme

Vivre en couple n’est pas chose aisée surtout lorsque vous venez d’aménager ensemble. C’est une autre école qui demande tact et niveau élevé des responsabilités parce que c’est le moment où l’on découvre beaucoup plus les défauts ou les points faibles de l’autre. Voici messieurs, des choses à ne pas dire aux femmes.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Le mariage, c’est des compromissions et des concessions. Bien différent du fait de ne pas tenir ses responsabilités d’homme ou de femme.

Alors, si vous voulez voir votre couple grandir et vieillir, il faut du tact dans la relation que vous avez avec votre femme. Emmener la femme à partager votre vision sans la blesser par des propos injurieux ni la rabaisser. Voici des choses à bannir de votre langage :

1 – Tu ne sais que dépenser mon argent

Ce terme blesse profondément la femme. Faites preuve de compassion et de sagesse pour montrer à votre femme qu’un acte peu réfléchi ne fera pas du bien à vos finances. La femme s’occupe de la maison, de la cuisine, prend soin des enfants, c’est autant comme travailler et faire rentrer l’argent. Ayez un peu d’égard à leurs endroits.

2 – Fais ce que tu veux

La femme veut se sentir comprise, si elle ouvre son cœur et partage avec vous une réflexion. Ne pas avoir une oreille attentive pourrait l’emmener à se renfermer sur elle.

3 – Tu la fermes quand je te parle

Non, non et non. La femme n’est pas votre enfant, c’est votre femme, votre aide semblable. Ne lui manquez pas de respect. Faites un effort pour lui parler correctement.

4 – Tu es devenue trop grosse

Cela blesse la femme. Même s’il est arrivé que votre femme ait pris du poids, soyez patient et trouver un moyen de le lui dire. Montrez vous doux et trouver des mots conciliateurs pour en parler avec elle. Faites lui des propositions et montrez lui que vous la soutenez.

5 – Le bébé pleure

Ca arrive à beaucoup d’hommes. Après le travail, l’homme pense au repos ou aux rencontres avec ses amis, histoire de souffler un peu. Si vous avez un bébé, aider votre femme surtout lorsque vous êtes à la maison. Surtout la nuit, faites aussi un effort pour prendre soin du bébé. Maman l’a peut être fait toute la journée, non ? Faites un effort aussi, cela garde une bonne harmonie dans le couple.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close