Sexualite

Sexualité, Les problèmes d’érection affectent le couple et voici comment le surmonter

Les problèmes d’érection sont des réalités dans beaucoup de couples. Considéré souvent comme un sujet tabou même dans le couple, ce problème affecte énormément les couples. Voici comment surmonter ces problèmes lorsque vous y faites face.

Ce billet vous montre comment les problèmes d’érection affectent le couple et voici comment le surmonter.

Lorsque les hommes rencontrent des difficultés à avoir une érection durant l’activité sexuelle ou lorsque la rigidité de l’érection est réduite dans 75% des cas, l’on peut dire que le sujet a un problème d’érection suffisante.

La conséquence est que l’homme qui éprouve ce défi a toujours tendance à arrêter l’activité sexuelle, à voir même sa libido réduite, ce qui porte également un coup à son estime et confiance en soi.

Pour Jesus Rodriguez, Directeur de l’Institut de sexologie de Murcie (ISM), les signes avant coureurs qui prouvent que l’on rencontre un problème d’érection pénienne, c’est « lorsque le pourcentage de ces dysfonctions érectiles est égal ou supérieur à 75 % des tentatives des hommes pour obtenir une érection, ou si la difficulté a duré plus de trois mois, et la fréquence d’occurrence était encore plus faible.»

Ce qui agit sur la qualité de l’acte sexuel selon l’expert. Pour lui, le mari et la femme traitent ce défi différemment. L’homme ne souhaite pas en parler dans beaucoup de cas alors que la femme s’alarme plutôt de l’insouciance ou l’inaction de l’homme.

Solutions

En guise de solution, l’expert recommande que la première chose est de détecter la cause de la dysfonction érectile qui est souvent d’ordre psychologique. Pour lui, l’anxiété de performance en est pour beaucoup.

Index Garcia, un sexologue pense que l’attitude du couple dans cette situation est la clé de la solution. Il faudrait surtout que les partenaires puissent traiter ce défi ensemble, le sentiment de confiance doit régner et surtout l’homme doit ressentir ce soutien, cette confiance venant de sa femme. Il doit lui-même aussi être ouvert, sans culpabilité et demander de l’aide sans préjugés. Cette attitude de confiance mutuelle et d’humilité réduit l’anxiété de performance.

Il est important de consulter un médecin clinicien, de famille ou un urologue pour poser clairement le problème. Le problème de dysfonctionnement érectile peut être causé par plusieurs facteurs, raison pour laquelle le diagnostic est très important. Une fois qu’il est posé, les spécialistes pourront décliner le traitement adéquat selon chaque situation.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page