Sexualite

Sexualité, 4 discussions à avoir avant de faire l’amour

L’amour se fait en étant marié quelque soit la religion que l’on pratique. Ce billet a pour vocation d’éduquer et non de pervertir. Si donc, vous remplissez ces conditions, ce billet est pour vous parce qu’il vous fait découvrir des conversations à avoir avec votre partenaire avant de faire l’amour.

Voici des discussions à avoir avec votre partenaire avant de faire l’amour.

Il nous arrive de voir dans des films que des personnes qui ne se sont jamais rencontrés font l’amour sans même se parler, discuter, mais cela n’est toujours pas le cas. L’amour se fait à deux et il est très important d’être sur la même longueur d’onde de commun accord.

Plaisirs et préférences

Chacun sait ce qui lui fait plaisir au lit. Il est donc important de communiquer pour que chacun connaisse ce qui fera plaisir à l’autre. De cette manière chacun sera satisfait que ce soit les parties du corps à toucher, les positions, les caresses, etc.

Traumatismes passées

Il peut arriver que l’un des partenaires ait connu un traumatisme précédent lié au sexe. C’est très important que la communication passe correctement, que le partenaire ayant subi ledit traumatisme soit franc avec l’autre. Plus, l’autre sait, plus vous mêmes vous guérissez et vous permettez à l’autre de vous aider à surmonter cette pente. Si votre partenaire a malheureusement été une fois violé(e) par exemple, il ou elle ne tolérera jamais des blagues de mauvais gouts liées au viol. L’autre partenaire doit le savoir pour éviter ces types de blague. Les traumatismes passés ne guérissent que si l’on en parle. Le viol empêche à une femme d’atteindre l’orgasme ou même de lubrifier naturellement. La conversation dessus est donc importante pour que l’expérience sexuelle soit agréable.

Consentement et non consentements

Vous devez connaître jusqu’où votre partenaire est prêt à aller dans l’expérience sexuelle et les limites qu’il ou elle n’est pas prêt (e) à franchir. Même si vous êtes légalement mariés, vous devez connaître et essayer de respecter les consentements et les limites de l’un et de l’autre. Si votre partenaire n’aime pas les fouets au lit et vous le faites, attention à ce que le lit ne devienne un ring de boxe. Au même moment, il y en a qui aiment être violenté au lit, discutez-en pour en savoir davantage.

Bien-être, 6 bonnes raisons de faire l’amour pendant la grossesse

Santé sexuelle

Si vous pratiquez la religion musulmane, restez fidèle à vos femmes légalement mariées et à votre unique femme si vous êtes chrétien. Ne vous promenez pas de gauche à droite de risque de ramener des maladies à la maison. C’est un conseil sincère également à l’endroit des femmes. Si avant de vous marier, vous avez une maladie sexuellement transmissible ou que vous le remarquez durant le mariage, soyez honnêtes et conversez avec votre ou vos partenaires. Cela vous permettra de prendre les mesures idoines.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page