En ce moment

Confidence, « Ma femme est une prostituée mais je l’aime »

Cette semaine dans la rubrique confidence, avons recueilli pour vous le témoignage d’Abdoulaye Sidi. Ce fonctionnaire a épousé une prostituée sans le savoir et même après l’avoir découvert, s’en veut d’être toujours amoureux d'elle.

« Je m’appelle Mohamed Sidi. Je suis marié avec ma femme depuis six ans et nous avons deux enfants. Je voyage souvent pour le travail et il m’arrive de partir une semaine sur quatre par mois.

A chaque fois, avant de partir je veille à ce que ma femme et mes enfants ne manquent de rien.

La semaine dernière, à mon retour de mission je suis allé au bureau le lendemain comme d’habitude. Un collègue avec qui j’ai l’habitude d’échanger des banalités est venue me voir. Dans  nos discussions, il m’a fait la confidence d’être tombé sur une fille à qui il est devenu fidèle. Il m’a expliqué être allé dire bonsoir à sa maman un soir. Il aurait aperçu une belle silhouette en revenant dans une ruelle et s’est arrêté de rouler.

Il a appelé la jeune femme et en s’échangeant les civilités, cette dernière l’a expliqué qu’elle attendait une amie qui n’arrivait pas. Après s’être montré convainquant, la jeune femme a accepté de le suivre dans un hôtel avant de terminer la soirée dans une chambre de passage. Le lendemain, en repassant dans les parages, il a revu la jeune femme à quelques encablures du lieu où ils s’étaient rencontrés la veille. Ils ont fini par en faire un point de rencontre, à chaque fois que l’envie lui prenait de fuguer de son foyer. Mais un soir, il est passé sans s’arrêter à cet endroit et a aperçu la jeune femme attendant comme s’ils avaient rendez-vous. Il a alors compris qu’elle était une prostituée et que le point de rendez-vous était en fait son territoire.

Mon collègue sort ensuite son téléphone portable pour me montrer les photos de la belle jeune femme dont il vante les mérites. A peine m’avait-il montré la première image que je me rends compte qu’il s’agit de ma femme. En quelques secondes, j’ai perdu mes esprits et l’adrénaline est montée d’un cran. Je me suis maîtrisé et j’ai réussi à cacher la vérité à mon collègue. Je l’ai convaincu à me laisser voir les photos intimes qu’ils s’étaient échangés dans les <<sextos>>.

Une fois à la maison, j’ai mis ma femme face à la réalité avec photos à l’appui. Elle m’a alors avoué qu’elle se prostituait avant notre mariage et qu’elle a continué après.

Je m’en suis voulu de n’avoir rien su. Même après avoir découvert la vérité, je n’ai pas réussi à haïr ma femme ; je l’aime malgré ce défaut. Mais je voudrais la convaincre d’arrêter de se vendre. Mais comment faire ? Aidez-moi. Nus avons deux enfants.»

Et vous, qu’auriez-vous fait en découvrant la vérité ?

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page