BlogFoodsGastronomieTourismeTravel

Gastronomie, Voici le Top des brunchs à Niamey

Le monde de la gastronomie s’étoffe à Niamey, la capitale du Niger. Si vous cherchez les bons plans en gastronomie, nous vous proposons les endroits idéaux pour les meilleurs brunchs dans la ville.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Noom Hôtel

Si vous avez une folle envie de faire plaisir à vos papilles, le brunch du Noom Hôtel (à côté de la Sonidep, non loin de l’échangeur des martyrs) fait l’affaire. Le menu est top et le cadre est somptueux comme vous le voyez dans cette vidéo ci-dessous. Les brunchs ont lieu les jeudi, vendredi et samedi:

Radisson Blu

Un autre endroit idéal pour les brunchs spéciaux. Si vous avez un rendez-vous galant les week-ends, leur brunch est top. Et l’esthétique va avec, il suffit de voir l’architecture des menus dans la vidéo ci-dessous pour se faire une idée. Radisson Blu loge sur la voie de l’Hôpital national à l’échangeur des martyrs. C’est le plus grand hôtel de la ville de Niamey en ce moment.

Tabakady

Bien avant les deux hôtels précités, il y a d’autres comme le complexe Tabakady. Si vous cherchez un coin idéal pour un brunch copieux et healthy, allez appréciez leurs menus au bord de la piscine. Avec beaucoup de chance, vous aurez de la musique live en accompagnement.

QG Restaurant

Situé au Château 1 en allant au siège national de la FAO, ce restaurant est reconnu pour sa cuisine saine et équilibrée. Vous pouvez y faire un tour pour découvrir la large gamme de menus offerts au buffet.

Grand Hôtel

C’est l’un des cadres qu’agendaniamey.com adore fréquenter. Un brunch dominical en famille ? C’est l’endroit idéal pour partager des moments exceptionnels. Hôtel de référence et l’un des anciens à Niamey la capitale, le Grand Hôtel est situé dans le quartier Terminus.

Amandine

Endroit fréquenté au moins une fois par les amateurs des sorties à Niamey, Amandine doit sa référence à son ancienneté à Niamey et forcément aux menus servis aux clients. Besoin d’un déjeuner copieux à midi ? Un tour par là vous permettra de « bruncher » dans les meilleures conditions jusqu’au dessert. Pour info, Amandine est située au centre ville, à une centaine de mètres de la mairie centrale. Le restaurant est en face du supermarché Haddad.

Diplomate

De spécialité libanaise, marocaine et méditerranéenne, leur brunch concocté avec des produits frais est tout aussi succulent. Vous le trouverez dans le quartier Terminus. Si vous cherchez un cadre simple pour manger sain et gourmand, ce restaurant allie spécialité française et africaine.

La Cabane

Logé dans le quartier Plateau, La Cabane se trouve à l’intersection de la voie venant de Maurice de Lens au supermarché Baklini (Chateau 1). Ce restaurant organise aussi régulièrement des brunchs et leurs agents font le job.

Pour information, un brunch est un repas pris entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi (entre 10 et 15 heures). C’est un mot anglais qui montre le mixage entre le petit déjeuner (breakfast) et le déjeuner (lunch).

Sur une table de brunch, l’on trouve du café, du thé, du chocolat, des jus de fruits, des viennoiseries, du poulet, des saucisses des œufs, du champagne comme plat de résistance et du dessert. Le brunch, c’est du service libre comme durant un buffet.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close